Si vous voulez que votre prospect aie confiance en vos services alors que vous n’avez vous-même pas confiance, vous êtes incohérent.

Vous ne pouvez pas demander aux autres ce que vous n’avez pas vous-même !

Vous avez de grandes difficultés à vous faire confiance ?

J’ai une solution.

Pas facile, bien sûr.

Ce qui a de la valeur n’est pas facile.

Mais si vous voulez devenir un vendeur d’élite, je sais que vous êtes prêt à tout pour percer.

Alors suivez cette solution.

Faites semblant !

Une étude de Amy Cuddie (neuro-scientifique de talent) a démontré qu’en faisant semblant d’être confiant, on devenait de plus en plus confiant et on gagne en charisme.

Retravaillez vos offres. Si vous avez un manque de confiance sur vos offres, vous devez les ajuster jusqu’à temps que vous vous sentiez parfaitement bien et confiant. Votre branding doit refléter cette confiance en vous.

Comment pouvez-vous être sûr que votre client soit satisfait à la fin de votre prestation ? Comment être sûr qu’il en retire plus que le tarif ?

C’est en répondant à ce genre de question et en apportant un maximum de valeur à vos prospects que vous développerez le sentiment de proposer une offre irrésistible. Vous allez avoir un pouvoir d’attraction de clients illimité. Ainsi :

1) En ajustant votre offre dans le but qu’elle devienne irrésistible, vous vous sentirez plus confiant, détaché, à l’aise et vous ferez beaucoup plus de vente.

2) Visualisez dans votre esprit toutes les expériences de vente et de retours positifs de vos clients et imaginez que votre prospect aura exactement les mêmes résultats.

Utilisez les sciences à votre avantage.

La partie limbique de votre cerveau ne fait pas la différence entre réel, imaginaire, passé, présent, futur.

Toutes ces ondes positives seront captées par la partie émotionnelle de votre prospect, celle qui influence l’acte d’achat.

Ce qui augmentera considérablement vos ventes.

Vous êtes déjà un vendeur d’élite.

À vous d’y croire.

————————————

Comment développer la confiance en soi pour vendre encore davantage ?

La confiance en soi est liée à énormément de facteurs : chimiques, physiologiques, émotionnels et spirituels.

Nous allons les aborder en surface dans un premier temps (sinon le mail ferait 10 pages : —)

Mais tout d’abord, connaissez-vous ce fait étonnant ?

Les hormones de testostérone naturelles peuvent booster votre confiance. Celles-ci peuvent êtres sécrétées de différentes manières.

Voici une manière de le faire naturellement :

D’après les études approuvées d’Amy Cuddie (neuroscientifique et conférencière sur le sujet), tout comme les singes dominants, plus nous prenons de la place dans notre environnement et plus la testostérone (hormone de la puissance/confiance) augmente.

—> N’hésitez donc pas à prendre un maximum de place dans votre canapé, votre bureau, vos interactions, les bancs, etc. pour commencer à voir les premiers résultats rapidement.

Tenez-vous droit, le torse bombé, et le plus souvent possible. En effet, le corps et l’esprit sont étroitement liés. La posture du corps envoie un message directement au cerveau 🧠 et inversement.

La confiance est surtout une histoire de psychologique : vous êtes ce que vous pensez.

Si votre registre interne/vos pensées tendent vers la confiance alors c’est ce que vous développerez.

Voici mes 2 techniques redoutables pour augmenter votre confiance en soi. Je ne les partage pas souvent, mais je sais qu’elles vont vous être redoutablement utiles :

1) Les affirmations et le touché des omoplates : c’est le fait de se répéter des phrases affirmatives qui vont dans le sens de QUI vous voulez devenir.

Par exemple : « Je suis incroyablement confiant » et si vous faites en même temps un basculement avant/arrière ⏪ pour faire comme si vous vouliez toucher vos omoplates, ça amplifie les bénéfices.

2) Personnellement, j’utilise encore un autre concept peu connu : les phrases affirmatives sous forme de questions.

Selon moi, elles sont encore plus puissantes, car elles poussent le cerveau 🧠 à trouver des réponses bénéfiques et à le reprogrammer.

Par exemple : « Comment puis-je encore davantage apprécier la personne extraordinaire que je suis déjà ? » ⚜️

Mais la confiance est aussi émotionnelle.

Vous pouvez la travailler en fermant les yeux pour entrer dans un état de méditation/concentration que l’on nomme « ondes alpha », et en vous remémorant un moment de confiance ou simplement en vous imaginant plus confiant.

Cette évocation sensorielle permet d’amplifier les résultats.

Cela fonctionne toujours, parce que c’est la partie limbique de votre cerveau 🧠 qui est sollicitée et celle-ci ne fait pas la différence entre le temporel, le réel et l’imaginaire.

Enfin, cela peut aider de croire à une forme de vie supérieure qui nous guide.

Ces techniques ne sont que quelques une des nombreuses méthodes que j’utilise avec mes clients pour booster leur confiance en eux. Vous seriez surpris des résultats obtenus très rapidement grâce à ces rendez-vous de coaching. Ne soyez pas prisonniers de votre tête 🤕 et si c’est le cas, contactez-moi : je peux vous aider à trouver la clé et sortir de votre prison.

Bonus : Sortez tous les jours de votre zone de confort : ce qui vous fait peur aujourd’hui ne vous fera plus peur demain.